mercredi 12 juin 2013

Voyager moins cher grâce au Couchsurfing

Envie de voyager de manière inattendue, de faire des rencontres et d’économiser quelques euros sur l’hébergement ? Un simple canapé peut vous offrir tout ça à la fois !

Pour vous aider à voyager moins cher, aux 4 coins du monde, des âmes charitables vous invitent à dormir chez elles, sur leur canapé ou sur un matelas d’appoint. Le tout, gratuitement ! Pour les apprentis globe-trotters, le couchsurfing est une opportunité originale de découvrir un pays de l’intérieur. Rencontrez de nouveaux visages et partagez des moments uniques. Cela vous fera vite oublier le confort aléatoire de cette nuit chez l’habitant.

Trouver un canapé pour la nuit, comment faire ?
  1. Rejoignez des communautés de couchsurfers en ligne, et sélectionnez le pays de votre choix. Les sites principaux sont www.couchsurfing.orgwww.hospitalityclub.org
  2. Si besoin, affinez votre recherche en fonction du lieu, du nombre de personnes et du nombre de nuits
  3. Contactez vos hôtes potentiels ! N’oubliez pas de vérifier leurs certifications et de lire les commentaires de voyageurs pour éviter des mauvaises rencontres.
  4. Discutez et faites connaissance avec la personne qui va vous accueillir avant de partir. Cela facilitera le contact sur place.
  5. Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire